Forum Advanced Satellite Systems

Bose | Loewe | Pioneer | Agath | JVC | Panasonic | Samsung | Meubles TV | Démodulateurs TNT | Multimédia

Vous n'êtes pas identifié.

#76 18-02-2008 16:21:51

Fluffy
Modérateur

Re: Technomate-TM-6900-HD et 6800 HD

#77 19-02-2008 18:52:56

Bruno
Membre

Merci Stephan,
je vais essayer Anixe, et de toute façon j'attendrai, comme tu dis....
Est  ce que tu as un lecteur Blue Ray ?
Je pense e m'en acheter un ....

Ciao
Bruno

#78 19-02-2008 21:17:44

Fluffy
Modérateur

salut bruno , je vois que nos amis du forum se sont bien occupés de toi , et que tu t'en sort bien ,Pour ta question sur le blue ray , sache que la playsstation  3  en possède un , si non en plus haut de gamme ,tu as pioneer ou loewe que je connais car ont en a au boulot .Ca marche plutôt bien quoique s'il y avait une petite critique a faire : c'est un peu plus long au démarage qu'un dvd  classique .  a+
http://www.loewe-fr.com/blu_tech_de,31697,53.html
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/84 … index.html

#79 27-02-2008 08:40:24

lambert59
Nouveau membre

J'ai un 6900 et j'en suis très content. Il a 2 tuners : un tuner TNT HD et un tuner Sat HD. Mais on ne peut pas enregistrer une autre chaîne que celle regardée. La powerCam n'est pas nécessaire. J'ai un abonnement CanalSat. C'est l'un des rares démodulateurs HD Sat et TNT (terrestre).

#80 05-03-2008 18:58:01

Bruno
Membre

Pour Fluffy:
  (et Bill qui possèfe la machine aussi)merci pour les infos: je ne sais pas opter : PS3
c'est intéressant pour y gfiare jouer mon gendre, mais il a pas l'upscaling des DVD normaux, chose que par contre possèdent les lecteurs BD...
Je deciderai d'ici peu, les conseils sont toujours les bienvenus...

La, j'ai un autre problème:
j(avais réussi à enregistrer des émission sur le disque dur exterieur de Technomate, et je le relisait trs bien; Après une période d'absence, je m'aperçoit que j'arrive à enregistrer, le file list me montre les emissions enregisrtrées, mais à la lecture le tout s'arrête après 1 seconde ( oui, une seconde).
Pourtant file liste me montre des enregistremùents de 3, 15, 45 minutes....
Le disque est OK car sur PC j'arrive à copier et lire des fichiesr assez importants,
donc je me demande POURQUOI ,

Les files formés par le Techomate ont extension .TRP et j'arrive pas à telecharger un lecteur....

As tu une suggestion à cet egard ?

Merci les amis .

Ciao
Bruno

#81 08-03-2008 09:41:32

Bruno
Membre

question pour Bill, s'il visite encore ce forum , ou pour les proprios du Technomate TM 6900 Combo:

A l'aide à l'aide :  toi qui possàde la machine ....

- Technomate a repondu à ma question sur l'impossibilité de "lire" les enregistrements de refaire le formatatge.... ce que j'ai fait, mais rien ne fait, la machine refuse de lire les fichiesr qu'elle a enregistré.

- J'ai essayé avec un autre disk, la même chose.

- Les disques marchent très bien sur l'ordinateur.

Alors je me dit : il y a quelque chose dans la machine, il faudrait toucher à quelque chose ... mais quoi ?

Pourtant  il y a seulement deux semaines je enregistrais et je kisait très bien......

Deuxième question :
- le TM dispose d'un péritel AUX "in"  : je n'arrive pas à éselectionner" ce péritel comme entrée, par exemple à partir d'un magnétoscope : as tu une idée à ce sujet ?

Merci pour l'aide

Bruno

#82 29-03-2008 19:24:40

Bruno
Membre

Message pour Fluffy

bonjour, depuis quelques absence de ce site je reviens vers toi pour essayer de resoudre un problème très ennuyeux que j'ai avec mon Technomate TM 6900 Combo.
Depuis un mois environ - avant tout marchait bien - la machine enregistre regulièrement les émission que je veux, mais elle refuse de les "lire". Après environ 1 sec. tout s'arrêtre et vient le message  " playback finished".

Pas de signe de vie de Bill sur ce forum, (mon message du 8.03.08 n'a pas eu de suivi ) pas de réponse de la part de Technomate, à laquelle j'ai évidemment posé la question.

J'ai essayé avec d'autres disques, mais rien, ils marchent très bien sur l'ordinateur à travers la prise USB, j'enregistre et je lis, evidemment pas le format propriétaire du Technomate, , mais le Combo s'arrête immédiatement au lancement de la lecture de ses fichiers, bien qu'il les aie enregistrés.

J'ai même telechargé le software version dec 2007, que le TM a réçu, mais rien ne change.....

As tu quelques idées sur cet invonvéneient ? Comment m'en sortir ?

Merci
Bruno

#83 30-03-2008 14:13:22

tobyjug_008
Nouveau membre

Message pour Bruno

Si on a des problemes avec le disc , prenez le disc vers PC, et renommez le disc (pas le formatter) apres ca, tous les fiches sont la encore au retour

Attention  - toujours eteintez le 6000 en avance de decoupler ou engager votre disc parce que
il y a une probl avec 6000 logicial qui jamais (ou presque) fermer  les fichiers

bon courage

technomate 6800HD antenne 80cm motorisee avec usalS

#84 31-03-2008 12:23:17

Bruno
Membre

TCMate 6900

Message pour tobyjug 008

Merci pour la réponse rapide, mais je ne la comprends pas.

Ce n'est pas un problème générique de disque, c'est un problème de lecture.
La machine refuse de lire les fichiers qu'elle même a crée.

En ce qui concerne la renomination du disque, je ne connais pas la procedure sur PC, le mien de toute façon me permet de crér la partition active, mais pas de "nommer" le disque.

Merci de préciser ultérieurement, si le problème que j'ai est connu....

Merci d'avance
Bruno
email   bruno.lila@orange.fr

#85 31-03-2008 21:58:00

tobyjug_008
Nouveau membre

bonjour bruno, j m'excuse pour le reponse (je suis d'origine anglais)

c'est vraiment un probleme avec tous les disques n'importe quel type (d'un forum anglais ou plusieurs ont le trouve)

pour renommee le disque  ouvrez  la poste de travail et droit clique sur le disque et puis choissez 'renommer' puis utilisez n'importe quel nom
au retour - comme magique , les fichiers sont la

bonne chance

#86 01-04-2008 09:15:14

Bruno
Membre

Hello  tobyjug008  !!!!

Merci de ta prompte réponse, moi je suis italien....  et le français c'est pas notre langue...

OK, j'ai bien rénommé le disque, selon ce que tu dis, mais rien ne fait.

En réalité, les fichiesr que le TM enregistre sont TOUS là : sur le pC je vois très bien tous les fichiesr ,
par exemple, à chaque enregistrement je vois :

- 1 file  IFO
- 1 file  IDX
- 1 file  TRP

Le file TRP est bien évidemment le plus gros, car il contient "la vidéo" enregistrée.
Comme ce file n'est pas visible directement sur le PC ( il faudrait un decodeur - à propos, qqul connait un decodeur TRP --> AVi ou autre ? ) je ne vois rien de plus.

Mais une fois que je reconnecte le HDD au Technomate, par la touche file list la machine me montre
bien TOUS les enregistrements qu'elle a fait.
C'est seulement quand je veux VOIR que ça s'arrête.

Le playback s'arrête IMMEDIATEMENT, et le message  "playback finished" est sur l'écran.
Je n'arrive pas à soprtir de ce pétrin.

As tu encore des idées ? Tu parles des forums anglais, peut tu me donner quelques adresses ? peut être je y trouve quelque chose d'intéressant....Merci encore

Bruno

#87 01-04-2008 10:06:42

tobyjug_008
Nouveau membre

ciao Bruno!!

avez vous mise a jour le logiciel de 6000 du site du technomate?

essayez-vous le site ******par example il y a des reponses en francais et peut-etre italienne aussi?

cordialement
tobyjug

attention à la pub tobyjug !!!!!

#88 01-04-2008 10:34:39

Bruno
Membre

pour tobyjug008   - ( mais pour les autres qui lisent aussi)  - Technomate TM 6900

OK, essayé de joindre le site suggéré : rien d'intéressant pour mon problème.

Technomate, directement intéressé par moi, ne réponds même pas ....

Je suis vraiment desemparé.

J'attends volontiers des passionnés qui puissent me donner un coup de pouce.
Merci
Bruno

#89 06-04-2008 14:20:07

koukaki
Nouveau membre

Bjr  Bruno   ,  tu sembles  un expert   ! j'ai un techno 6900 HD et  sur  quel site dois je aller pour  utiliser une mise à jour par USB  , je souhaiterais rajouter  Eurobird 9  pour mélodyzen tv  sur 9° E  !

merci  si on peut m'aider ?

#90 08-04-2008 18:46:04

Bruno
Membre

Pour koukaki

Desolé pour le retard, j'étais absent.

Non, je ne suiis pas un expert, je suis un nouveau, mon TM je l'ai depuis decembre, mais avec tous les problèmes que j'ai rencontré, forcément on devient plus manipulateurs.

Donc, tu rentres dans le site officiel

http://www.technomate.com/

en anglais, tu passe l'intro (skin intro)
et tu cauras sur la gauche la place "download".
Après, tu choisis la serie de ton TM; quand tu auras enregistré  le fichier

qui s'appelle TM 6900 rar.zip.stb o similaire, tu le met sur ta clé USB.

Après quoi par le port USB du TM, bouton USB de la telecommande,
le chargement se fait en quelques 30 secondes facilement par le TM.

Mais je ne comprends rien des satellite, ayant une antenne pour seul HotBird 8 et Astra.

Bon voyage.

Bruno

#91 16-07-2008 00:34:06

eternity57
Nouveau membre

Bonjour,

Abonne canal sat je dispose du demo livre par canal... et je souhaite arreter de payer dans le vide la location d'un simple demo.

Pour cela je cherche un demo a jour question techno (hd, hdmi, usb 2, disque dur, format de compression H264, lecteur carte abo canal,   etc...) on m'a parle des dreambox mais je viens de decouvrir  le technomate 6900HD qui semble le plus a jour.

Reste que je n'y connais pas grand chose et que je ne souhaite pas passer des jours et des semaines pour avoir les fonctions de bases... le reste lui viendra en temps et en heure (exemple streaming sur reseau local, partage en reseau local, etc...)

Autre presicion, je ne dispose que d'une petite antenne type moitie d'un format A4 qui etait livree avec le kit canal sat et pour des raisons esthetiques et d'encombrement que je souhaite garder. Est elle comaptible ?

J'ai un peu lu vos post, le demo a l'air sympa, sans avoir de gros defaut.

merci et a bientot.

Eternity.

PS : sorry mais je n'ai pas d'accent sur mon portable.

#92 24-03-2009 18:39:49

ponpon
Nouveau membre

Salut a tous voila je suis tenter d'acheter ce model Technomate TM 6900 et je voudrais savoir concernant le tuner tnt qui est en hertzien numérique à t'il une bonne sensibilité afin de pouvoir capter les chaines de la tnt facilement ? car sur mon post avec tuner tnt intégré j'ai du mal a recevoir tf1 ( j'ai essayé avec un autre téléviseur qui a aussi le tuner tnt intégré et la c'est impec ) merci d'avance pour les réponses.

#93 25-04-2009 16:14:42

abborna
Nouveau membre

J'ai une question simple : je possède une parabole dirigée vers hotbird et astra, j'ai un demodulateur satellite numérique SD de marque echostar, et je dispose d'un abonnement à Canalsat (carte seule, de type viaccess). J'aimerais passer vers la HD (sat et TNT si possible) tout en continuant à profiter des chaînes non HD de hotbird et astra. Le technomate peut-il convenir ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Bose | Loewe | Pioneer | Agath | JVC | Panasonic | Samsung | Meubles TV | Démodulateurs TNT - HD | Multimédia